samedi 31 août 2013


Fantoft Studentboliger

Bon, comme je l'ai promis à plusieurs personnes, je vais vous présenter mon environnement de vie. "Fantoft Studentboliger" est une immense résidence universitaire composée sept blocs (de différentes tailles), d'une salle de sport et d'un club. Le design extérieur est plus proche des pires immeubles de l'ère stalinienne mais la vie y est géniale. Comme on dit ici: "on pleure en y arrivant, on pleure en partant"

Fantoft est vraiment ce qu'on peut appeler "une auberge espagnole" ! Vous pensiez que c'était un cliché Erasmus? Non, non...

Auberge espagnole: "lieu où l'on ne trouve que ce qu'on y a apporté" selon Larousse et Romain Duris ;)

Ici, on parle anglais, allemand, français, hollandais, espagnol, chinois, italien, portugais, schwitzerdütsch, franglais, deutschglish et ce n'est que pour vous citer les langues plus courantes !

Je partage ma cuisine avec en théorie sept autres colocataires ! Mais, comme la nôtre fait partie des "happy kitchens", c'est-à-dire celles où les personnes viennent, partent, échangent, écoutent de la musique, on s'aime quoi (par opposition à certaines cuisines où les étudiants euhm cuisinent et partent manger dans leur chambre), breeef, en réalité nous sommes beaucoup plus que sept :)


Bon petite visite guidée...


Tout d'abord, le concept de la salle de bain. Normalement, une salle d'eau inclut une douche; ici votre salle d'eau EST votre douche ! Mais on s'y fait :)











Note à moi-même: ne jamais, mais JAMAIS aller se brosser les dents après avoir mis ses chaussettes. Rappelez vous, le sol de votre salle de bain est votre bac de douche




L'entrée (avec une armoire à habits et une penderie)





















La salle de bain se trouve au fond du couloir à droite (emplacement stéréotypé) entre l'armoire à habits et la porte d'entrée
Ma vue (ah je vous avais dit que j'habitais à la campagne)

Évaluation globale


lundi 26 août 2013

Un nouveau bateau au port !

Aujourd'hui, nous avons un nouveau visiteur....

NB: c'est le troisième plus gros paquebot du Monde, et le plus gros de la compagnie Cunard





Vue de la cafétéria de la fac de Droit


Vue de la terrasse de la fac de Droit

dimanche 25 août 2013

Par un dimanche ensoleillé à Gamlehaugen

Il n’y a qu’en Norvège qu’on va se baigner dans le fjord du parc du Palais Royal (bon...résidence de vacances...mais quand même !)

image

image





samedi 24 août 2013

Une des questions existentielles de l’Homme moderne est de trouver l’endroit parfait où vivre: plutôt à la montagne ou à la mer? Plutôt en ville ou à la campagne? Et bien figurez-vous que moi, je vis dans la deuxième plus grande ville de Norvège, et pourtant, de ma chambre, j’ai vue sur une forêt. Tous les week-ends (ou plus), nous allons marcher dans les montagnes aux alentours. Et pourtant, aujourd’hui, nous sommes allés nous baigner… Que demande le peuple? ;)
Les mauvaises langues répondront que la pluie est le prix à payer, mais en écrivant ces quelques lignes, je regarde mon tube de Biafine à moitié vide, devenu star dans mon nouvel entourage ! (“Oh you, european people” comme a dit un Brésilien)
Alors, vous ne savez toujours pas où venir habiter? :)

Bergen-Fløyen-Mount Ulriken: round 2

3h30 du matin: “tomorrow, we’ll have such a nice weather, let’s go hiking !”
Et le pire, c’est que nous l’avons fait et nous l’avions regretté que pendant les 30 premières minutes ! ;)
Cette fois, nous avons mis seulement 5h, contre 6h30 la fois précédente

image

image

image

image

image

image

image

image

image

samedi 17 août 2013

Mount Ulriken

Après 6h30 (plus de 15km) de rando apocalyptique (entre pluie glaciale et vent terrifique), nous sommes ENFIN arrivés au sommet de la plus haute montagne de Bergen !

image

vendredi 16 août 2013

Saviez-vous qu’à partir de 50 minutes de pluie, le jour est considéré comme pluvieux? Bah voilà, ça dédramatise les 260 jours de pluie par an à Bergen, surnommé la Seattle européenne ;)



Bergen: ses maisons colorées, son Fiskmarket et ses bateaux

image

image

Le Central Park local
image

Un peu de baleine au Fiskmarket?
image

image

image

Le paquebot Queen Victoria derrière les quelques cargos (deuxième plus gros bateau de la compagnie Cunard)
image

Bryggen
image

image